L’équipe

Notre but est avant tout de transmettre notre passion et de vous amener vers l’excellence et l’épanouissement dans votre activité.

Notre équipe s’est donnée pour objectif de transmettre à chacun de nos élèves le toucher de qualité, celui qui fera la différence.

Notre métier est un métier de pratique pour devenir ensuite technique. Ce que les personnes que vous massez jugeront de vous c’est ce que vous avez dans les mains. Continuer à se former contribue de manière différente à une activité professionnelle, cela permet un enrichissement constant, un éveil sensoriel qui amène à un perfectionnement de vos soins et à une évolution de vous-même.

CRÉATRICE/DIRECTRICE

EMILIE RICCI ROUANET

Devenir herboriste ou esthéticienne ? Entre les deux son cœur balance.

Passionnée dès le plus jeune âge par les soins naturels et holistiques, Emilie choisit finalement la voie de la beauté. “Très jeune, j’avais besoin de travailler avec mes mains, j’avais envie de concocter des recettes à base de produits naturels pour des soins du visage, du corps ou encore des cheveux” se souvient-elle. Son BTS esthétique en poche, la voilà lancée dans la vie active.

Partir pour se former

Originaire de Carcassonne, Emilie travaille durant une année dans un institut de beauté de la région, mais très vite, l’envie de partir à l’étranger la titille. “Je voulais perfectionner mon anglais, rencontrer d’autres cultures, apprendre de nouvelles techniques de soins” explique-t-elle.

La jeune femme travaille comme conseillère en cosmétiques et compléments alimentaires dans une pharmacie de Londres, mais rapidement le grand large l’appelle. Emilie va sillonner le monde en s’embarquant sur un bateau de croisière. “Mon rôle consistait à proposer des massages, des soins esthétiques aux clients, souvent exigeants, mais aussi à gérer l’espace vente. Sur un bateau, la clientèle est très variée. On est confronté à des situations très différentes. Il faut savoir s’adapter. C’est très formateur” souligne la jeune femme.

Après une année de travail intense, Emilie décide de rentrer au Pays, prête à relever de nouveaux défis. De 2007 à 2013, c’est l’hôtellerie de luxe qui lui ouvre ses portes. La machine est lancée. De Paris, en passant par Megève ou encore les Baux-de-Provence, elle travaille sans relâche pour des SPA haut de gamme et apprend de nouvelles techniques de massages. “C’est au SPA de Baumanière, dans les Baux-de-Provence, que j’ai commencé ma carrière de formatrice en SPA. Cela a été révélateur pour moi, j’ai adoré apprendre, transmettre partager mon expérience” souligne-t-elle.

Transmettre son savoir

Sa maîtrise parfaite des techniques de massages, des soins esthétiques, visage et corps, sa capacité à former, à appréhender différentes cultures, à intégrer des valeurs et à les transmettre, à écouter, son empathie… autant de qualités qui poussent Emilie à travailler pour son propre compte.

En 2013, épaulée par son époux, elle ouvre son cabinet Etic Massage à Montpellier. Aujourd’hui, dans une ambiance chaleureuse et authentique, Emilie, radieuse, vit sa passion à 100 % : elle propose une large palette de massages et de soins biologiques en clientèle. Mais en professionnelle du massage, ce qu’elle affectionne par-dessus tout c’est transmettre son savoir-faire. “Je forme des masseurs(ses), des esthéticiennes, des personnes en reconversion professionnelle, des sages-femmes, des aides-soignantes, des kinés parfois aussi” indique-t-elle. Les besoins en massage évoluant en permanence, Emilie, avide de connaissances, n’hésite pas à partir se former, une à deux fois par an, en France ou à l’étranger… pour le plus grand bonheur de ses clients ! La boucle est bouclée.

Portrait rédigé par Le Midi Libre

FORMATRICE AGRÉE
EN TECHNIQUES CORPORELLES DE RELAXATION ET DE BIEN-ÊTRE

NATHALIE JAROUSSE

Formatrice agrée en techniques corporelles de relaxation et de bien- être depuis 2012, Nathalie a géré son propre institut de massage, hamman et balnéo pendant 8 ans et a été également enseignante spécialisée en massages du monde en école d’esthétique.

Elle pratique encore en clientèle et adore sillonner à travers la France pour se former.

Vous rencontrerez Nathalie pour les techniques des massages Californien, Suédois, Amma Assis, Ayurvédique, Pierres Chaudes et Relaxation Tibétaine sont enseignées par Nathalie.

NATUROPATHE

MARTINE VAILLANT

Naturopathe, praticienne expérimentée en lympho-énergie et massage bien-être. Marine développe sa palette de connaissances en devenant récemment facilitatrice Access Bars et pratique aujourd’hui la micro ostéo digitale.

Elle enseigne avec douceur et bienveillance les techniques de massage de la femme enceinte et du massage bébé Shantala.

OSTÉOPATHE ET NATUROPATHE

JEAN-MARC NIEDERGANG

Osthéopathe et naturopathe, Jean- Marc est également formé en Reboutement.

Il exerce dans son cabinet à Montpellier depuis 20 ans.

Il anime les formations en Anatomie Palpatoire, Initiation aux Fleurs de Bach et Initiation à la Naturopathie.

ESTHÉTIQUE ET COSMÉTIQUE

SEPHORA WEISSMULLER

Titulaire du BTS esthétique/cosmétique, Séphora a travaillé en institut de beauté pour se faire la main dans le métier avant de devenir, 5 ans plus tard, professeur de soins esthétiques et théorie.

Depuis, elle a fait son expérience d’enseignante dans plusieurs écoles en passant entre- temps le concours du meilleur Spa Praticien de France en 2018 (médaillée de bronze).

Aujourd’hui, elle pratique et forme sur + de 15 techniques de massage du monde et a ouvert récemment son cabinet de bien- être et de réflexologie à Toulouse.

SPA MANAGER

VIRGINIE PAYAN

Après 10 ans d’étude et de recherche sur le massage, Virginie a décidé de transmettre son savoir-faire et sa passion.

Elle a commencé en tant que praticienne et consultante bien- être avant de gravir les échelons pour devenir Spa Manager.

Cette expérience tant la pratique que le côté commercial lui permette aujourd’hui de vous accompagner au mieux dans votre parcours.

ETHIQUE ET ENGAGEMENT

Les formateurs au cœur de Etic massage évoluent dans un esprit de confiance, de responsabilité et de passion. Notre équipe s’est donnée pour objectif de transmettre à chacun de nos stagiaires le toucher de qualité, celui qui fait la différence…

NOUS NOUS ENGAGEONS A :

  • Vous préparer pour répondre efficacement aux exigences professionnelles
  • Vous inviter à dévoiler vos propres dons et qualités afin de les mettre à profit dans votre activité
  • Nous adapter à vos disponibilités en nous déplaçant dans votre centre de soins ou votre domicile
  • Vous donnez la possibilité de revenir participer à une formation gratuitement en guise de révision autant de fois que vous le souhaitez
  • Etre dans une dynamique bien- être et santé

Nous souhaitons avant tout transmettre notre passion et vous amener vers l’excellence et l’épanouissement dans votre métier.


NOS VALEURS


EXCELLENCE

 

PASSION

 

ECOUTE


AUTHENTICITÉ


BIENVEILLANCE

FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION
LE CALENDRIER
DES FORMATIONS
PRE-INSCRIPTION