FORMATION MASSAGE FACIAL JAPONAIS

Ce massage liftant et anti-rides issue, permet de fluidifer la circulation sanguine et énergétique du visage ainsi que de repulper les muscles du visage. Cette gestuelle est au visage, ce que le sport fitness est au corps.

Au Japon, il s’agit d’un art ancestral de beauté destiné à assurer la jeunesse du visage. Cette technique ancestrale est inspiré d’un enchaînement de manœuvres ayant plus de 500 ans. Cet anti-rides ancestral permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage et du cou. Il s’adresse également aux personnes stressées leur procurant une profonde relaxation.

Comme la plupart des techniques de massages orientales, ce véritable soin de beauté obéit aux lois de l’énergie de l’intérieur du corps. Notre visage est parcouru par tous les méridiens Yang d’acupuncture et ces points seront stimulés par digitopression.

Le massage facial japonais pratiqué régulièrement donne des résultats tout à fait visible; voici le secret de beauté des femmes japonaises dans sa forme la plus traditionnelle.

CONTENU ET OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

OBJECTIFS: à la fin de la formation la stagiaire est capable d’effectuer un massage sophistiqué entièrement manuel produisant des bienfaits sur la peau et les muscles du visage auprès de sa clientèle.

Le massage japonais anti-âge allie trois techniques :

  • les techniques de modelage à l’huile, qui assurent une bonne circulation du sang au niveau du visage et permet de le repulper.
  • les techniques de pressions, qui favorisent la libération des blocages énergétiques et agissent sur tout l’organisme à travers les méridiens.
  • Les techniques de drainage esthétique, afin de favoriser l’évacuation des toxines par le système lymphatique. L’acquisition précise de ces techniques et la compréhension des zones du visage travaillés, sont essentielles pour pratiquer ce massage efficacement.
  • Étendre son savoir- faire au contexte familial.

MODALITES D’EVALUATION

  • Un book de formation illustré est remis aux stagiaires au début de la formation.
  • Séance de formation en présentiel, en salle sur table de massage ou futon
  • Travaux pratiques après démonstration du formateur: Etude de cas concrets (massage adapté selon morphotype du modèle)
  • Test régulier de mémorisation de l’enchainement par QCM
  • Grille d’évaluation finale précisant : la bonne posture du praticien, la précision du geste et de la pression, l’attitude (savoir- être) face à la clientèle, les questions d’hygiène et sécurité et l’accompagnement après une séance.
  • Evaluations et VALIDATION: Le stagiaire sera capable d’effectuer les manœuvres enseignées sur une personne.
  • Remise de l’attestation de formation après évaluation du formateur cités ci-dessus qui déterminera si le stagiaire a acquis les gestes professionnels et les connaissances nécessaires avant la pratique sur clientèle.

Durée formation : 21 heures réparties sur 3 jours

Public: tout public

Pré-requis: aucun

Modalités et délais d’accès: délais limite d’inscription 1 semaine avant la formation. Non accessible aux personnes en situation de handicap.

Durée : 3 jours

Tarif : 480€

  • Paiement jusqu’à 3 fois sans frais
  • 6 stagiaires maximum / session

DATES ET INSCRIPTION

FORMATRICE

Emilie Ricci-Rouanet

LIEU

Etic Massage
23 esplanade de l’Europe – Antigone
Montpellier, 34000 France

06 29 76 89 87