Chargement Évènements

Cette méthode enseigne des bases solides de réflexologie sur l’utilisation des réflexes d’aide pour le traitement des troubles rencontrés. Tant au niveau de la position des mains du praticien qu’au niveau des techniques de travail.

Axée sur la théorie (anatomie/physiologie/pathologie et l’apprentissage de tous les systèmes du corps humain : urinaire, respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, nerveux, osseux et musculaire) ainsi que sur la pratique (en réflexologie plantaire), elle insiste sur la mise en situation réelle et sur l’efficacité de la séance de réflexologie, par l’utilisation des réflexes d’aide pour le traitement des troubles rencontrés et par la connaissance des liens entre les différents systèmes.

CONTENU ET OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Durant ces 4 journées de formation seront vus les thèmes suivants: (n’hésitez pas à demander le programme complet)

– Qu’est ce que la réflexologie?
– Actions, bienfaits et contre- indications
– Comment se repérer sur un pied?
– Les douleurs et réactions éventuelles
– Les os du pied
– L’organisation du corps
– Démonstration et explications des techniques de reptation et des points d’appuis
– Partie théorique pour chaque système du corps humain
– Apprentissages des protocoles relatifs à chaque système
– Evaluation: précision, fluidité, rythme, délicatesse

Pré- requis :

Cette formation est accessible à tous et ne nécessite pas au départ de connaissances approfondies. Il est évident que les personnes travaillant déjà dans le monde du bien être, du soin à la personnes ou dans un métier de “toucher” ont des facilités pour suivre ce cours. Les notions d’anatomie et de physiologie, doivent être approfondies par l’élève en dehors du cours (se procurer un manuel d’anatomie-physiologie, atlas du corps humain, etc…). Autres prérequis : avoir une bonne écoute, être à l’aise avec les pieds des autres et avoir des ongles courts et soignés ! La motivation de l’apprentissage de cette technique peut être d’ordre familial, professionnel, semi-professionnel ou remise à niveau.

 

Durée formation : 28 heures réparties sur 4 jours

Inclus dans la formation : 1 support détaillé de cours écrit illustré

 

pré-inscription
FINANCEMENT

Go to Top