Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Hérité des Polynésiens anciens et plus spécifiquement des maîtres guérisseurs « Kahuna » Kahu = qui prend soin de, Na = celui.

Il existe plusieurs styles de Lomi Lomi qui se sont développés sur différentes îles depuis plus de 1000 ans. Ce massage est imprégné de la philosophie Hawaïenne : Mana « l’énergie » et Aloha « amour ». Le praticien s’implique avec Respect, Humilité et Compassion : c’est le « loving hands ».

La plupart des mouvements proposés ont été transmis par Nancy Kahalewaï, elle-même élève d’une tradition de grands Maîtres.

Le massage est profond et rythmé. Les manœuvres sont amples et utilisent surtout les avant-bras et les coudes. Les longs mouvements fluides des avant-bras et des mains nourrissent et détoxifient le corps pendant que les coudes libèrent les tensions musculaires.

Il peut être tout à la fois relaxant ou très revitalisant selon le rythme et l’intensité que l’on y met : un peu à l’image des vagues d’Hawaï : tantôt très calmes tantôt très puissantes.

 

CONTENU ET OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

SAVOIR – FAIRE

– Maîtriser les gestes fluides et profonds: avant bras et coudes
– Maîtriser les gestes doux et lents: effleurages, grands lissages…
– Acquisition de nouvelles techniques élaborées
– Travail des postures à prendre
– Travail de la fluidité du modelage
– Apprendre le massage par partie du corps
– Utiliser différentes parties du corps pour masser
– Intégration des cadences rythmiques et des changements de pression

 

INDICATIONS

Stimulation du système sanguin et lymphatique, dénouer les tensions musculaires et articulaires, apaiser le système nerveux central et le mental.

Il est donc tout indiqué dans les états dépressifs, les fatigues nerveuses, l’irritabilité, l’anxiété, le stress…Il va libérer les tensions psychologiques et physiques et sera conseillé dans les cas d’asthénie.

En agissant sur la circulation sanguine et le système lymphatique, il va permettre de libérer l’organisme des déchets, de disperser les œdèmes, d’apporter les nutriments aux muscles avec une efficacité supérieure… Le Lomi Lomi va soulager les spasmes musculaires, va favoriser le transit intestinal et stimuler tout le système digestif.

 

Durée de la formation : 21 heures réparties sur 3 jours

Inclus dans la formation : 1 support détaillé de cours avec photos

 

pré-inscription
FINANCEMENT

Go to Top