Chargement Évènements

Réaliser ses huiles et onguents de massage.

L’aromathérapie est à la croisée des chemins entre le massage thérapeutique et le massage de pur confort. Le massage aux huiles essentielles combine les effets du soin manuel aux bienfaits propres à l’aromathérapie.

Au-delà du bien-être prodigué par l’action même de masser, l’apport des huiles essentielles permet de cibler efficacement les pathologies du patient (insomnies, anxiété, dépression, douleurs, etc.). Par phénomène d’électivité une huile essentielle appliquée sur un endroit du corps est attirée par la partie du corps, l’organe momentanément déficient ou la fonction affaiblie!

L’aromathérapie témoigne d’effets probants, autant sur le plan physique que sur le plan spirituel: tous les individus en quête d’un mieux-être général peuvent en bénéficier;profitant ainsi d’une meilleure santé mentale et physiologique.

 

CONTENU ET OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

SAVOIR – FAIRE :

– Histoire et place de l’aromathérapie dans les soins holistiques.
– Notions de naturopathie (respirer, boire, s’alimenter, pensée positive).
– Comprendre l’aromathérapie: mode d’action, procédés de fabrication, propriétés.
– Précautions d’utilisation.
– Savoir utiliser 20 huiles essentielles.
– Adapter les huiles essentielles selon les besoins du client: effets émotionnels, spirituels, physiologiques ou physiques.
– Les huiles végétales.
– Étendre son savoir- faire au contexte familial.

SAVOIR – ETRE :

– Préciser l’éthique, l’attitude et les objectifs du praticien.
– Développer son intuition.
– Conseils bien- être.

 

Durée formation : 7 heures réparties sur 1 jour

Inclus dans la formation : vous repartez avec 2 produits créés lors du stage (une huile, un baume ou un Roll- on) + 1 support détaillé de cours écrit illustré

 

pré-inscription
FINANCEMENT

Go to Top